À propos de J bikes
L’atelier J BIKES est né à l’été 2016
Vivant à Paris à l’époque, et à la recherche d’un vélo pour aller travailler, nous avons fait le constat suivant : les vélos d’occasion à vendre sur internet sont souvent en mauvais état (ne vous fiez pas uniquement aux photos), et peu adaptés pour un usage urbain.
Venant de la région de Saint Etienne (Loire), qui a été pendant des décennies le berceau de l’industrie cycliste française, nous avons entrepris de collecter des vélos locaux anciens (Mercier, Motobécane, Vitus… mais aussi Peugeot) pour leur donner une seconde vie.
Constatant la forte demande pour ce type de vélo, nous nous sommes progressivement équipés, structurés et en quelques années nous avons restauré et vendu près de 2000 vélos.
En raison de l’impossibilité de rendre visite à nos clients au début de la crise du coronavirus, nous nous sommes spécialisés dans l’envoi de vélos dans toute la France.
Plus de 80% de nos ventes se font désormais à distance !
Nous sommes à l’écoute des besoins des cyclistes et prenons le temps de trouver ou d’adapter la meilleure monture possible aux goûts de chaque utilisation.
L’atelier J BIKES